Avis Lampiris

Lampiris est une entreprise belge fondée en 2003 qui a intégré le marché français en 2010. Il s’agit de l’un des principaux acteurs du secteur de l’électricité et du gaz naturel en Belgique. Il y a quelques mois, en juin 2016, Lampiris a été racheté par le groupe pétrolier français Total. Néanmoins, le groupe rassure les consommateurs que ce rachat ne devrait avoir aucune incidence sur leur facture.

Ce fournisseur d’énergie se profile de proposer à sa clientèle une électricité verte, c’est-à-dire purement renouvelable. Son offre dans l’électricité est d’ailleurs intéressante, car les tarifs obtenus au moment de la souscription sont garantis sur une durée d’un an. Au bout d’une année, si les tarifs ont baissé, les clients pourront en profiter. Par ailleurs, beaucoup de consommateurs sont tentés par leur offre sur le gaz naturel en raison de son prix très compétitif par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.

Lampiris propose des offres intéressantes pour les particuliers :

– une offre d’électricité verte dont le coût du kWh est 6 % moins cher que les tarifs réglementés d’EDF ;

– une offre de gaz naturel très attrayante dont le prix du kWh HT va jusqu’à 16 % moins cher que les tarifs réglementés de GDF ;

– et une offre duo qui inclut à la fois le gaz et l’électricité avec 6 % de réduction sur le tarif du kWh d’électricité et jusqu’à 16 % sur le prix du KWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés.

En revanche, de nombreux internautes se plaignent de la longue attente qu’il faut faire pour joindre le service client. Mais ce problème a été corrigé au fil du temps. Des efforts ont également été fournis par Lampiris de manière à améliorer la gestion des contrats.

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *